AGENT D’ENTRETIEN
Ma mission
- Effectuer les travaux de nettoyage, d’entretien et de remise en ordre des surfaces et locaux
- Assurer l’entretien courant des matériels et machines utilisés
Mon lieu de travail
Entreprises, cabinet médical, mairie, structure d’hébergement,…
Et pourquoi pas moi ?
Mes différentes activités possibles :
Effectuer les travaux de nettoyage, d’entretien et de remise en ordre des surfaces et locaux :
- Ranger et dépoussiérer le mobilier et les ordinateurs, laver les chaises et les tables,
- Vider les poubelles et effectuer le tri sélectif,
- Passer l’aspirateur,
- Effectuer un nettoyage humide des sols,
- Faire les vitres,
- Nettoyer et désinfecter les toilettes,
- Ranger les matériels et produits utilisés.
Savoir-être :
- Etre ponctuel
- Savoir organiser son temps
- Adapter son comportement à la diversité des interlocuteurs et à l’organisation
- Etre discret, courtois
- Etre efficace
- Etre consciencieux
- Etre rigoureux
Savoir-faire :
- Connaître les lieux et les habitudes
- Connaître les règles de base d’hygiène
- Connaître les gestes et postures adaptés à l’entretien des locaux
- Connaître les modalités d’utilisation des matériels et produits et leurs conditions de stockage
- Savoir identifier les surfaces à traiter
- Savoir balayer, laver, aspirer, dépoussiérer
- Savoir vérifier l’état de propreté des surfaces avant de quitter son lieu de travail
- Savoir détecter les anomalies et dysfonctionnements et les signaler